Un projet en faveur du bien-être humain, de la durabilité et de l'innovation technique.
Prévu pour fin 2021, conçu et planifié par la société IKO Real Estate, le nouveau bâtiment Well 22 offrira à ses occupants une qualité de vie maximisée à tous égards.
"Il s'agit du premier immeuble de bureaux à s’inscrire dans la certification WELL Building Standard, dont les critères mettent la santé, le confort et le bien-être des occupants au cœur de la conception architecturale.
Ce programme est basé sur la mesure, la certification et la surveillance de la performance de l’environnement bâti, dont les caractéristiques influent sur la santé, le bonheur, la productivité et le bien-être des occupants d’un bâtiment."
En plus des aspects de confort et de bien-être pour les occupants, la durabilité de l'investissement joue un rôle important dans la conception du projet et se traduit, entre autres, par une chaufferie centrale à base d'un combustible renouvelable et écologique, à savoir la biomasse.
Une chaudière à pellets FRÖLING T4e de 110 kW garantit une production de chaleur adaptée.
Un système d'extraction à bras rotatifs d'un diamètre de 5m assurant l'alimentation automatique de la chaudière a été placé dans un local de stockage d'un volume prévu d'environ 12 tonnes.
Plus d'informations sur le projet et le concept WELL dans cet article publié par Infogreen ou sur le site web du projet www.well22.lu.
[Bild: ©IKO Real Estate]