Deux systèmes parfaitement combinés
Les chaudières combinées qui brûlent aussi bien des bûches que du pellet sont une belle solution pour tous ceux, qui aiment le travail avec le bois mais qui ne veulent pas renoncer au confort d’un système de chauffage avec remplissage automatique.
Fonctionnement
Les modèles de la marque Fröling sont équipés de deux brûleurs séparés. L’appareil est constitué d’une chaudière à bûches raccordée à un brûleur à granulés à l’aide d’une bride. Ainsi, les deux brûleurs peuvent communiquer en permanence et garantir la production de chaleur nécessaire, même en cas d’absence.
Avantages majeurs
- Autonomie de l’installation :le brûleur à granulés permet à l’installation de continuer à fonctionner automatiquement, même une fois que toutes les bûches sont brûlées. En d’autres termes, si aucune bûche n’a été insérée, le brûleur à granulés se met en route automatiquement pour poursuivre la production de chaleur.
En outre, le brûleur à granulés est également utilisé pour l’allumage automatique de la bûche. La flamme des granulés est transmise à la bûche à l’aide de la bride de raccordement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’intervenir.
- Conduite d’évacuation de fumées commune :bien qu’il s’agisse de deux systèmes de chauffage séparés, une seule conduite d’évacuation des fumées est nécessaire. Contrairement à d’autres systèmes combinés, l’intérieur des chaudières combinées Fröling a été conçu de manière à ce que les fumées des deux brûleurs soient évacuées par une seule et même cheminée.
- Deux phases : si vous ne souhaitez pas investir en une seule fois, ou que vous décidez de vous chauffer uniquement aux bûches dans un premier temps, et de profiter plus tard du confort d’un brûleur à granulés, vous pouvez procéder en deux phases. La construction évolutive ingénieuse des chaudières combinées Fröling permet d’ajouter à tout moment le brûleur à granulés.